Boostez l’attractivité de votre bien
Un seul interlocuteur : Neptune s'occupe de tout
Un WiFi sur mesure pour répondre à vos besoins
Un WiFi fiable et continu pour plus de sérénité
L'offre copropriétés : la solution tranquillité
Bénéficiez de la stabilité et de la fiabilité du réseau WiFi de Neptune pour connecter vos caméras de vidéosurveillance, assurant ainsi la sécurité des copropriétaires, locataires, invités et personnel de la copropriété. Nos équipes spécialisées se chargent de leur installation et supervision, vous offrant une solution clé en main et une tranquillité d’esprit totale.
- Une couverture WiFi complète et sécurisée
- Une connexion Très Haut Débit avec Fibre Optique professionnelle
La connexion Très Haut Débit permet l’accès à tous les services du web : les réseaux sociaux, la TV sur Internet (Canal +), la vidéo à la demande (Netflix), le streaming musical, les jeux en ligne, le télétravail, etc.
Profitez d’une expérience TV haut de gamme avec notre offre exclusive Canal+ Business, proposée à un tarif exceptionnel. Grâce à un catalogue riche et varié, chaque moment passé dans votre copropriété devient encore plus agréable et divertissant.
- Maintenance continue et support utilisateur
Dans le respect des obligations légales (conservation des historiques de connexions, décret 2006, Arcom compatible, Vigipirate)
La copropriété s’engage sur un contrat de 3 ou 5 ans.
L’accès à Internet Très Haut Débit pour les copropriétés
- des débits garantis et symétriques ;
- une supervision pro-active de vos accès (24h/24 ; 7j/7).
Les services inclus dans nos prestations annuelles
Infogérance des réseaux
- Supervision du réseau : tous les éléments logiciels et matériels sont surveillés 24h/24, ce qui permet d’anticiper les problèmes et de raccourcir les délais d’intervention.
- Garantie de Temps d’Intervention (GTI)
Neptune s’engage à intervenir à distance :
- dans un délai de j+1, en cas de demande ou d’incident non critique ;
- dans un délai de 4 heures, en cas d’incident critique ;
Neptune s’engage à intervenir sur site :
- dans un délai de j+2 en cas d’incident critique ;
- dans un délai de j+4 en cas d’incident non-critique.
Incident critique : Incident général pour tous les utilisateurs, ne permettant pas la continuité du service.
Incident non critique : Incident bloquant les fonctions d’un ou plusieurs utilisateur(s) sur une partie du réseau, autres incidents.
- Support téléphonique : du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
- Gestion du matériel et interventions sur site : dans le cadre de la maintenance, le coût du matériel et les prestations d’intervention en cas de panne matérielle sont inclus dans le service d’intervention.
Le support utilisateur
Neptune assure une assistance aux utilisateurs par le biais du service de hotline accessible par téléphone (numéro non surtaxé) ou par mail.
Ce service, proposé du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, est assuré par des techniciens informatiques en français et en anglais pour répondre aux questions des utilisateurs et résoudre leurs difficultés.
Réglementation quant au rayonnement
- La réglementation radioélectrique prévoit une puissance maximale (puissance isotrope rayonnée équivalente, ou PIRE) de 100 mW pour les équipements WiFi fonctionnant à 2,45 GHz. Pour les équipements WiFi utilisés dans les bandes de fréquences autour de 5 GHz, la réglementation radioélectrique prévoit une PIRE maximale de 200 mW dans la bande 5 150-5 350 MHz, uniquement pour une utilisation intérieure, et de 1 W dans la bande 5 470-5 725 MHz, pour une utilisation intérieure comme extérieure.
- L'ARCEP est l'autorité compétente en la matière.
Hébergement et maintenance des serveurs de connexion
- les serveurs de connexions de chaque réseau WiFi ;
- les bases de données clients ;
- les logs de connexion ;
- les outils de monitoring et de maintenance des réseaux WiFi.
Réglementation
- vigipirate : loi N° 2006-64 du 23 janvier 2006 relative à la lutte contre le terrorisme ;
- Arcom Compatible (lutte contre le piratage, protection des mineurs, lutte contre la désinformation et la haine en ligne) ;
- déclaration auprès de la CNIL de la base de données des utilisateurs enregistrés sur les réseaux WiFi publics ;
- conservation des historiques de connexion générés par les utilisateurs pendant un an. (Conformément au décret du 24 Mars 2006 relatif à la conservation des données des communications électroniques) ;
- RGPD (lois sur les données personnelles).
Ils nous font confiance