Toute votre station via WiFi

Pourquoi utiliser le média WiFi pour communiquer auprès des touristes ?

Donner une nouvelle dimension à votre site

Le réseau WiFi et ses solutions associées, offrent de nouveaux services au grand public, touristes saisonniers, résidents, acteurs locaux et partenaires régionaux. En particulier, la solution locale communicante multi-devices SmartAccess, rend accessibles les actualités du jour en toutes saisons.

Le choix d'une plateforme numérique disponible 24h/24, 7j/7 ouvre l'espace de votre communication et rend votre station plus dynamique !

Communiquer autrement

Grâce à ce portail exclusivement local, toutes les actualités de la station sont accessibles gratuitement, à tout moment indépendamment des heures d'accueil au public. L'interface via le Smart Access renforce votre disponibilité en proposant un accueil convivial à toute heure du jour et de la nuit.

C'est l'opportunité pour le touriste de naviguer dans un univers à votre image à la recherche d'informations pertinentes : météo, états des pistes, images de la station par webcams, animations sportives ou culturelles, recharge de forfait, réservation d'activités particulières ou services (soins, kiné, baby-sitting)...

Les avantages du Smart Access pour les professionnels du tourisme :

  • Communiquer localement 24h/24, 7j/7 auprès des touristes, sans contraintes techniques et en toute sécurité,
  • Gagner en proximité avec vos clients grâce au réseau WiFi et ses solutions associées,
  • Dynamiser votre station avec une promotion soutenue des activités et des offres locales.

Les avantages du Smart Access pour les touristes :

  • Accéder gratuitement et immédiatement à l'information locale pour une large palette d'offres en station.
  • Gérer sa journée et son séjour depuis son appartement 24h/24, 7j/7 quelque soit le terminal utilisé (mobile, ordinateur portable, i-pad, etc.).
  • Bénéficier des services locaux en ligne proposés par la station et ses partenaires : offres promotionnelles, réductions dernière minute, soldes, jeux et concours, etc.

 

Le « + » de Neptunenotre labellisation SITRA

Sitra est un fournisseur d'informations touristiques en Rhône-Alpes et PACA. Cette plate-forme fonctionne comme un écosystème dynamique privilégiant les valeurs de collaboration, d'intelligence collective et de partage. Neptune s'associe à ces engagements et implique au quotidien son expertise dans les actions menées par Sitra.

Ce partenariat particulièrement actif renforce notre positionnement vis à vis de nos clients comme pourvoyeur de solutions Web. Ainsi, notre équipe Web élabore les projets Web des membres Sitra (offices de Tourisme, stations de sports d'hiver, ville balnéaire, etc.) aux côtés de leurs développeurs… De la réflexion stratégique à la réalisation technique en passant par le conseil et la mise en oeuvre de solutions innovantes.

Grâce à cette étroite collaboration, Neptune Internet Services a reçu le Trophée Sitra 2011 pour le développement de sa solution locale communicante multi-devices "Smart Access" au sein de la station de sports d'hiver "Les Saisies".

 

Julie Colletaz, Chargée de communication à l'Office de tourisme de Valfréjus :

"Après 3 années de collaboration avec Neptune sur le développement de la couverture WiFi de la station, nous n'avons pas hésité longtemps avant de commander le Smart Access début janvier 2013. Un outil de communication innovant, lié au réseau WiFi de la station et qui permet de toucher nos clients sur tous leurs supports numériques (Smartphone, tablette, pc...) avec notre information touristique. Début février le système était en place et les statistiques sont aujourd'hui aussi parlantes que notre satisfaction, avec plus de 6000 connexions de surcroit pour 63% d'entre elles en dehors des heures d'ouverture de l'Office de tourisme. Une collaboration riche, qui nous permet de diffuser les informations essentielles et pertinentes au cœur mêmes des logement de nos clients, et ce, de manière complètement gratuite pour eux."