Service d'accès automatisé WiFi et Borne

Service d'accès automatisé WiFi et Borne

Nous assurons pour les professionnels du tourisme :

Des connections en continu

  • Une couverture WiFi optimale grâce au maillage pertinent de l'installation sur le site et la disposition judicieuse de ses hotspots.
  • Un débit performant grâce à une liaison WiFiMax qui établit un relais point-à-point directionnel entre les internautes et une station centrale, en particulier dans les zones blanches et grises.
  • La gestion en temps réel de la bande passante, ajustée en fonction de la quantité des services Web utilisés.
  • Une prestation globale où l'exploitation, la maintenance et le monitoring sont gérés en temps réel.

Un service garanti et sécurisé

  • Le rétablissement des services disponibles via le Web est conditionné par une démarche « gagnant-gagnant ». Neptune s'impose une réactivité maximale pour honorer ses engagements et consolider sa rentabilité.

  • La sécurisation des conditions d'accès au réseau WiFi public est légitimée par le respect des obligations édictées par le législateur.

Une constante évolution des services

  • Une infrastructure WiFi qui évolue en fonction des besoins et des attentes de vos clients avec des solutions et services sur mesure.

  • De nouvelles applications qui renforcent l'attractivité de votre site : solutions communicantes locales, écrans d'affichage dynamique, gestion du VLAN (réseau local virtuel), webcams, caméras de surveillance, systèmes de sonorisation d'espaces publics, collecte de données liés aux clients.

Nous garantissons aux touristes :

L'info sur le Web

  • L'accès à Internet en WiFi depuis leurs appartements de vacances,
  • L'accès à Internet automatisé 24h/24, 7j/7 via une plate-forme de paiement sécurisée,
  • L'assistance aux utilisateurs 7j/7 en français et en anglais piloté par un service interne assuré par nos ingénieurs réseaux.
L'info sur la station
  • L'accès à Internet et aux actualités locales grâce aux Bornes Internet Kiosk situées dans les espaces d'accueil publics,
  • L'accès gratuit aux actualités et aux services de la station via WiFi depuis leurs appartements à partir de leurs terminaux personnels (ordinateurs portables, i-phone, i-pad, black-berry…)
  • L'accès privilégié des copropriétés à être raccordées aux réseaux WiFi local de la station.

Les « + » de Neptune :

  • Neptune prend à sa charge les investissements structurels liés à l'ensemble de l'activité WiFi (matériels, logistique, mises en oeuvre, intervention technique, etc.)
  • Neptune reverse une commission à ses partenaires sur la vente des forfaits Internet.
  • Neptune met en place un outil de gestion stratégique. Il rend ainsi transparent pour son client les connexions et accès au Web. Ceci permet le contrôle des caisses, la fréquentation des publics en temps réel ou sur une période donnée, le calcul de statistiques en station mais aussi le nombre d'incidents de connexion, leur suivi et leur résolution, etc.
  • Neptune s'engage comme pourvoyeur de solutions communicantes locales. Le système réseau WiFi développé a la reconnaissance de Sitra, partenaire/ plate-forme d'informations.

 

 

 

 

Etape 1 : Audit sur site

· Identification des points d'implantation des émetteurs WiFi et des écrans d'affichage dynamiques

· Etablissement des préconisations d'installation (câblage réseau, électrique, etc...)

· Constitution du schéma du réseau Internet haut débit sur la station

Etape 1 Bis : Expérimentations et tests sur site

· Analyse de spectre radio

· Test de liaison hertzienne haut débit

Etape 2 : Rapport d'audit :

· Rappel à la législation sur les ondes radio et les réseaux d'accès publics à l'Internet

· Estimation des coûts de déploiement et de maintenance

· Etablissement du schéma réseau WiFi de la station

· Présentation des choix techniques et des modèles économiques possibles

Etape 3 : Réalisation

· Déploiement : installation sur site, configuration et raccordement réseau

· Tests et cartographie de la couverture WiFi

Etape 4 : Exploitation

· Monitoring permanent et visites de contrôle régulières

· Assistance aux utilisateurs