La Presse parle de Neptune

Les stations développent l'accès direct à l'information, le Dauphiné Libéré, Maurienne, 12 avril 2013.

Le 9 avril dernier à Valfrejus, Maurienne Tourisme et l'Office de tourisme ont convié les stations de Maurienne pour un point sur le développement de l'accueil numérique à destination des touristes. L'occasion pour Neptune de présenter l'infrastructure WiFi déployée cet hiver sur la station et la mise en place d'un "Smart Access" qui diffuse gratuitement des informations et services touristiques sur l'ensemble du site.

maurienne.jpg

 

 

La station de Valfrejus expérimente le très haut débit et le met à disposition des vacanciers, Le Dauphiné Libéré, Maurienne,25 mars 2013.

Au cours de cet hiver, la station de Valfrejus avec l'appui du Syndicat intercommunal du canton de Modane, l'Office de tourisme et l'opérateur Telecom Neptune Internet Services, a déployé un réseau d'accès public à Internet très haut débit.

Article neptune dauph.jpg

 

Neptune dans les colonnes d'Actu Montagne Mont-Blanc – n°48, février 2013

Développé par Neptune, le Smart Access permet aux touristes d'accéder gratuitement, via le réseau WiFi local, à toute l'information  touristique de la station.
Explications par Jeremy HOLLETT, Directeur commercial de la société.

actumontagne.JPG

 

Le Smart Access de Montchavin - Les Coches exploite les nouvelles API Sitra2

Retrouvez une présentation complète du Smart Access de Montchavin-Les Coches à la rubrique "Animation Numérique du Territoire" du blog Sitra !

Sitra Montchavin les Coches

 

Neptune sur Présences Grenoble

Retrouvez Neptune Internet Services dans les colonnes du magazine Présences (mars 2012) pour ses solutions d'accès public à Internet et son offre élargie de services Web aux professionnels.

Présences_mars 2012.jpg

 

La presse online relate l'opération "Volkswagen Public"

Cette opération permet d'offrir une connexion WiFi gratuite à Valmorel et aux Arcs grâce à la solution de Neptune IS. Retrouvez les articles sur Presse Positive et Info Presse.

Info-Presse_articleVW.jpg presse-positive.jpg

 

Le WiFi débarque au Grand Port d'Aix les Bains – Dauphiné Libéré – 8 juillet 2011

Grâce au spécialiste des solutions réseaux et WiFi, Neptune Internet Services, il est dès à présent possible de se connecter gratuitement en WiFi sur le Grand Port d'Aix les Bains.

Le WiFi débarque sur le Grand Port.png

 

Naviguez en WiFi sur les bords du Lac – Hebdo des Savoie – 13 juillet 2011

Après avoir déployé en octobre 2009 un réseau WiFi sur le centre ville, Neptune Internet Services équipe désormais le secteur du Grand Port d'Aix les Bains.

Naviguez en WiFi sur les bords du lac.png

 

Les Saisies lancent leur portail d'information WiFi gratuit

La station des Saisies, en collaboration avec Neptune, a mis en ligne son portail local d'information. Accessible gratuitement depuis le réseau WiFi, ce portail permet à la station de communiquer en temps réel, 24h/24, 7jours/7 auprès des vacanciers. Météo, animations, état des pistes... les touristes disposent de toute l'information locale réactualisée en permanence via des flux d'information SITRA et Ski France .

SITRA a donc attribué son label "Prestataire Partenaire Sitra" à Neptune.

Saisies-WiFi-SITRA.jpg

 

Web gratuit sur les places et les jardins, Dauphiné Libéré, 20 mai 2007.

Depuis 2007, la Ville de Grenoble propose l'accès Internet gratuit pour tous par le biais du WiFi. Afin d'équiper de manière optimale le territoire, la municipalité a fait appel aux compétences de Neptune Internet Services pour l'installation de hotspots et le déploiement des réseaux WiFi.

Wifi-Grenoble-2007.jpg

 

Neptune surf sur les sommets, Dauphiné Libéré, 15 janvier 2008.

Avec près de 80 stations de ski équipées en bornes-Internet et hotspots WiFi, Neptune Internet Services est aujourd'hui le premier opérateur Internet dans les Alpes françaises. En 2008, la société était déjà leader dans son domaine grâce à ses trois années d'expérience dans le WiFi des stations.

Les-sommets-de-Neptune-2008.jpg

 

La station de Risoul souhaite rester branchée ! TPBM Semaine Provence, 4 novembre 2009.

La station de Risoul - couverte à hauteur de 90% par le réseau WiFi - a expérimenté durant la saison d'hiver 2009-2010 le "Système d'Information Local Dynamique" développé par Neptune Internet Services. Véritable portail web de la station, il permet de communiquer gratuitement de l'information locale à destination des touristes !

SILD-Risoul-2009.jpg